FREIN ARRIERE

Le 1 février 2004

Maître cylindre, pédale de frein
Retour Triumph


10.jpg
Sur la première image, nous voyons le maître cylindre et la pédale de frein, en place et terminé. 

Sur l'image de droite, l'hypothèse de départ


11.jpg

12.jpg
Pour connaître l'amplitude, et l'espace disponible le kick a été ramené à sa position la plus basse.

Un rapide crobar, permet de connaître  la matière à découper.


13.jpg

14.jpg
Un perçage est pratiqué, pour souder la bague de rotation, de la pédale de frein.
15.jpg

16.jpg
La longueur est ensuite ajustée.

une bague en laiton, est insérée pour un glissement optimum. 


17.jpg

18.jpg
Il est possible d'installer, en cet endroit, un roulement à aiguille. Celui-ci permet un fonctionnement plus précis et plus agréable.

A droite le "KIT" complet


19.jpg

20.jpg
La pédale est ensuite monté. 

Puis le maître cylindre.


21.jpg

22.jpg
Le maître cylindre trouve sa place naturellement.

Une pièce d'acier de 5 mm d'épaisseur, est ensuite réalisée.


23.jpg

24.jpg
Puis soudée, en partie.
25.jpg

26.jpg
Il ne reste plus qu'à vérifier, si le kick fonctionne, sans toucher la pédale de frein.

Suite


27.jpg