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Après le
traçage sur la pièce, puis le perçage, nous dégrossissons ce qui deviendra
:
Le support d'étrier de frein arrière. |
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Le support
est taillé dans la masse .
Les opérations sont effectuées à la fraiseuse. |
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L'étrier
de frein arrière et son futur support.
Puis on scie, le métal en trop. |
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Sur l'image
de gauche l'essentiel est réalisé.
A droite les travaux de finitions. |
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Une fraise
de 45 degrés d'angle va donner la pente du déport .
Le bras oscillant passe à cet endroit. |
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Vue de la
pièce, à gauche .
A droite, la bague qui facilitera la rotation du
support de pince, sur l'axe de roue. |
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De couleur
gris sombre un support de frein arrière, et notre futur support.
Les deux supports se ressemblent, mais ont un
fonctionnement différent |
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Notre
support est flottant sur l'axe de roue, et est maintenu en place par le cadre.
Ce système évite le driblage de la roue arrière en
cas de fort freinage. |
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L'axe de
roue, le support d'étrier, l'entretoise en acier et la bague en alliage
cuivre/bronze. |
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Ici,
l'étrier est monté en position définitive. |
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La rotule,
ainsi que la tige filetée vont permettre à l'étrier de rester en place.
La tige filetée sera fixée au cadre. |