ÉTRIER ARRIÈRE

Le 2 février 2004

le porte étrier
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Après le traçage sur la pièce, puis le perçage, nous dégrossissons ce qui deviendra :

Le support d'étrier de frein arrière.


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Le support est taillé dans la masse .

Les opérations sont effectuées à la fraiseuse.


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L'étrier de frein arrière et son futur support.

Puis on scie, le métal en trop.


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Sur l'image de gauche l'essentiel est réalisé.

A droite les travaux de finitions.


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Une fraise de 45 degrés d'angle va donner la pente du déport .

Le bras oscillant passe à cet endroit.


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Vue de la pièce, à gauche .

A droite, la bague qui facilitera la rotation du support de pince, sur l'axe de roue.


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De couleur gris sombre un  support de frein arrière, et notre futur support.

Les deux supports se ressemblent, mais ont un fonctionnement différent


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Notre support est flottant sur l'axe de roue, et est maintenu en place par le cadre.

Ce système évite le driblage de la roue arrière en cas de fort freinage.


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L'axe de roue, le support d'étrier, l'entretoise en acier et la bague en alliage cuivre/bronze.
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Ici, l'étrier est monté en position définitive.
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La rotule, ainsi que la tige filetée vont permettre à l'étrier de rester en place.

La tige filetée sera fixée au cadre.