L'EMBRAYAGE

Le 19 juin 2003

Triumph 650T . Modifications, améliorations .
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L'embrayage, à l'origine, nécessite un  outillage particulier. La maintenance de cet organe vital, et le risque de desserrage des plateaux, nous conduit à quelques modifications.
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Le démontage du carter primaire ne présente aucune difficulté. Un contrôle visuel, rapide, nous renseigne sur l'état du mécanisme. 
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L'embrayage, avec les 4 vis de pression en bronze
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L'ancien mécanisme de pression, en haut,  et  le nouveau, en bas.
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Au premier plan l'outil de démontage. Cet outil en acier, lors des démontages, abîmait les vis en bronze
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La nouvelle vis se serre  avec un outil du commerce.
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Nous voyons sur cette image, à gauche, la vis qui tient avec de la colle.

A droite un tube fileté est tenu vissé par un boulon.


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Ici les 4 tubes filetés intérieurement, sur toute la longueur. 

Ils sont maintenus, par 4 vis inox de diamètre 6 mm placé derrière la couronne.


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Les vis à chapeau sont en lieux et place, de l'ancienne visserie.

Ces vis à chapeau, une fois serrés (à 600 gr maxi), sont indesserrables .


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La distance entre la tête des vis et le fond de la noix d'embrayage, est identique, sur les 4 vis (précision 1/10)
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La distance du plateau, ainsi que la pression des ressorts est désormais identique .
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Nous pouvons démonter et remonter le mécanisme, sans se soucier des réglages.
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Les ressorts auront toujours la bonne pression .
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La visserie ne pourra plus se défaire en route, et occasionner de gros dégâts !
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Le remontage en alternance, un disque acier, un disque garni .
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La Bonnie, avec son nouvel embrayage... à nous la route !
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