L'embrayage,
à l'origine, nécessite un outillage particulier. La maintenance de
cet organe vital, et le risque de desserrage des plateaux, nous conduit à
quelques modifications. |
Cliquez sur l'image ! |
Le démontage
du carter primaire ne présente aucune difficulté. Un contrôle visuel,
rapide, nous renseigne sur l'état du mécanisme. |
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L'embrayage,
avec les 4 vis de pression en bronze |
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L'ancien
mécanisme de pression, en haut, et le nouveau, en bas. |
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Au premier
plan l'outil de démontage. Cet outil en acier, lors des démontages, abîmait
les vis en bronze |
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La nouvelle
vis se serre avec un outil du commerce. |
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Nous voyons
sur cette image, à gauche, la vis qui tient avec de
la colle.
A droite un tube fileté est tenu vissé par un
boulon. |
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Ici les 4
tubes filetés intérieurement, sur toute la longueur.
Ils sont maintenus, par 4 vis inox de diamètre 6 mm placé derrière la
couronne. |
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Les vis à
chapeau sont en lieux et place, de l'ancienne visserie.
Ces vis à chapeau, une fois serrés (à 600 gr maxi), sont indesserrables
. |
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La distance
entre la tête des vis et le fond de la noix d'embrayage, est identique, sur
les 4 vis (précision 1/10) |
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La
distance du plateau, ainsi que la pression des ressorts est désormais
identique . |
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Nous
pouvons démonter et remonter le mécanisme, sans se soucier des réglages. |
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Les
ressorts auront toujours la bonne pression . |
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La
visserie ne pourra plus se défaire en route, et occasionner de gros dégâts
! |
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Le remontage
en alternance, un disque acier, un disque garni . |
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La Bonnie,
avec son nouvel embrayage... à nous la route ! |
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