TRIUMPH 650 T

17 juin 2003

Modifications et améliorations
Retour accueil T120
L'alternateur se situe à l'avant du moteur, sur la 650 T .

De marque Alton, il délivre 170 watts . La tension de charge est de 13,5 à 14 volts .


Cliquez sur l'image !
Vue de l'alternateur dans son ensemble .

De constitution robuste, il devrait être utilisable, la vie de la moto .


11.JPG
Après démontage, la partie supérieure de l'alternateur, collée à l'origine, se déboîte à l'usage .
12.jpg
Suite à une panne sur la route, et une réparation sommaire, il s'est avéré nécessaire, de verrouiller mécaniquement l'ensemble . 
13.JPG
Il a suffit de percer et de tarauder au taraud de 5 mm l'enveloppe, pour assurer un démontage facile, et une tenue dans le temps durable. 
14.JPG
Le perçage, pratiqué dans la masse du support, des roulements et engrenages, garantie une étanchéité parfaite . 
15.JPG
Emplacement de l'alternateur, à l'avant du moteur .
16.JPG
Le perçage, et la vis de 5 mm en place, sur la partie supérieure de l'alternateur .

Cette vis sera démontée, pour faciliter le passage de l'alternateur, dans son logement .


17.JPG
La vis est remontée, une fois l'alternateur en place .
18.JPG
Nous avons pris la précaution de passer les fils sous la fixation de l'alternateur .

La bague de serrage tombant, sur l'emplacement des fils électriques de l'alternateur .


19.JPG
Vue du coté droit de la machine .
20.JPG
   L'alternateur, solidement fixé .  

Bonne route !


21.JPG