REMONTAGE MOTEUR

Le 5 mars 2004

Les pistons/cylindre
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Il est nécessaire pour remonter le moteur , d'avoir une pochette de joints, complète, moteur.

A droite le principe du tierçage des segments. Obligatoire dans une configuration similaire.


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Pour remonter le "racleur", composé de 3 parties, nous devons mettre en attente, un des 2 segment sur la jupe du bas du piston, puis installer l'expandeur  dans sa gorge, et faire glisser les segments.

A droite les repères seront orientés vers le haut .


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Le segment de feu (premier segment sur le piston), possède une bande de chrome (plus dur que l'acier).

Les segments sont en place, en respectant le tierçage .


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Un joint caoutchouc, est inséré sur le bas du fut du cylindre. Pour la mise en place, une rondelle est "roulée" sur le joint.
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Les cylindres sont enduits d'un film d'huile.

A droite, un chanfrein, pratiqué au bas des cylindres, va faciliter l'insertion des pistons.


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Deux tiges filetées seront visées dans le carter en lieu et place des vis extérieures. Elles serviront de guide.

A droite, le joint huilé est posé.

Suite:  la culasse


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