RENFORTS

Le 4 décembre 2003

Bras oscillant . Suite
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Deux tubes de diamètre 25 mm ont été soudés, pour maintenir le combiné ressort amortisseur. Il faut impérativement relier, la partie supérieure du tube au bras oscillant.
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Une rouleuse de tôle est utilisée pour ce travail .
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Le rectangle de tôle, doit épouser la forme arrondie du renfort .
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Les pièces réalisées.
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Un dernier contrôle .
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Présentation .
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Ajustage .
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Soudage .
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Ici  confection d'un gabarit en papier .
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C'est lui qui supportera une part des contraintes .
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Perçage de la tôle, après traçage .
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Les 2 pièces sont usinées ensemble.

Trois points de soudures suffisent .


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Présentation et ajustage.
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Ici la partie intérieure du renfort .
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Présentation, ajustage .
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Soudure et ajustage de la partie arrière .
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Même opération pour la partie avant .
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Pointage au TIG sur le bras oscillant .

Cela suffit déjà, à supporter le poids du moteur .


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La soudure sera réalisée avec le plus grand soin.

Le bras oscillant démonté du cadre, pour éviter les déformations, dû aux points chauds.

 


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