Les
pares boues nous protègent, des projections de toutes sortes .
Nous avons besoin de peu d'outillage . La
résine, le durcisseur, la cire de démoulage, et de tissu
polyester fin . |
Outillage réduit. |
Le
but est de réaliser, une enveloppe plastique, de protection, autour
du pneu.
Le plâtre, nous aidera à modeler la forme, au plus près du pneu. |
Le pneu . |
Nous
allons créer un gabarit en tôle , comme sur la photo .
Dans sa partie inférieure, 2 pièces cylindriques sont soudées. elles
recevront un axe . Cet axe assure la liaison, et la rotation, avec le
gabarit en plâtre, que nous allons réaliser. |
Le gabarit . |
Le
gabarit est interchangeable.
Nous pouvons modifier la forme du pare boue, en modifiant le gabarit. |
Des différents gabarits. |
Ici
le gabarit est terminé. La partie tôlée, par des passages successifs,
va donner au plâtre la forme exacte du pare boue fini.
Le plâtre une fois sec, est poncé, et enduit de peinture. |
La forme en plâtre . |
Après
séchage, la forme en plâtre, est enduite de polyester.
Nous obtenons ces pièces moulées: les "masters". Chaque forme
de pare boue, peut être différenciée, par du colorant, mélangé à
la pâte polyester. |
Les "masters" . |
A
partir du "master", nous pouvons tirer, autant de pare boue que
l'on souhaite.
Ici les pares boue, avant et arrière, en attente de peinture . |
Les pares boue . |