Marque Suzuki
Cylindrée 1400 cc
C'est l' INTRUDER ! |
L' Intruder . |
Les batteries
Harley Davidson, moins chère, de bonne qualité, et surtout, plus facile à
trouver, je décidais d'en adapter une, sur mon Intruder.
Les dimensions ne convenaient pas . Premier plan, l'Harley . |
Les 2 batteries . |
Nous voyons
sur cette photo, la batterie, dans son panier d'origine. |
A l'origine . |
Une trappe
s'ouvre sous le panier afin de libérer la batterie .
Ce montage est d'origine . |
Trappe inférieure . |
La cellule
redresseuse, et régulatrice du courant , est fixé à cet endroit, à
l'origine.
Situé à quelques millimètres du pot d'échappement, je décidais de la
déplacer, plus haut. |
Panier d'origine . |
Cette pièce
permet de fixer le redresseur/ régulateur, au dessus de la batterie.
Ce nouvel emplacement, est plus aéré . |
Support du régulateur . |
Sur cette
photo, nous voyons la batterie, dans son nouveau support . |
Nouveau support . |
L'ensemble,
est entièrement démontable . |
Support démonté . |
Détail du
montage.
Le tube 2, vient dans le tube 1 . |
Montage . |
Ici les 2
paniers, mis côte à côte.
Le nouveau panier est beaucoup plus aéré. cela permet de mieux
refroidir la batterie |
Les 2 paniers . |
Les 2
batteries, et leur panier respectif . |
Présentation . |
Le nouveau
panier fixé sous la moto. |
Sous la moto . |
Cet
emplacement, sous le moteur, est réservé à la batterie .
Il peut recevoir, une batterie de dimension supérieure à celle
d'origine. |
La fixation . |
A condition,
de monter ce nouveau panier !
La photo est prise, de dessous la moto. Un tendeur élastique maintien
solidement la batterie dans son support . |
La batterie . |
L'accès aux
cosses est d'une meilleure accessibilité . |
Coté droit . |
Dorénavant,
l'entretien sera facilité !
L'ancienne batterie, faisait 16 ampères heure, la nouvelle 19 ampères
heure .
Le froid peut venir ! BBBRRRRR ! ! |
Coté gauche . |