SUSPENSION HARLEY

Le 16 février 2004

Softail Springer, suspension arrière

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But : rehausser la moto, pour augmenter la garde au sol, dans les virages.

A droite l'amortisseur d'origine, Harley Davidson d'origine.


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A gauche, l'amortisseur démonté.

Le kit de rabaissement a été commandé chez Zodiac.


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Pour rehausser la moto, nous devons raccourcir le kit, qui sert au contraire à rabaisser la moto.

Le tracé au feutre, indique la quantité de métal à enlever.


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Un travail propre au tour, pour diminuer la pièce femelle.

A droite la réduction . Elle est de 10 mm.


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A gauche le mode d'emploi préconise une presse, par mesure de sécurité.

A droite la presse mise en oeuvre.


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Ici détails du montage de la rotule d'origine.

Puis le kit, relatif à l'amortisseur, monté.


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L'amortisseur enfin, prêt.

Avant remontage, "tailler" à la lime, les vis en biseau sur 4 ou 5 filets. Prendre comme modèle les vis d'origines.

Les vis n'ont pas la même longueur.


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La longueur des vis est compensée,  par  la rotule de moindre épaisseur.

A droite les pièces qui ne seront plus utilisées.


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